Le retour sur Cusco, et ses détours...

Publié le par Moit-Moit

Pour rentrer sur Cusco, on décide de jouer la carte de l'économie en passant par le chemin alternatif de Santa Teresa. Il permet de rejoindre Ollantaytambo en passant par l'autre vallée et en économisant donc le train!

Pour rejoindre Santa Teresa, ou plutot la centrale hydroélectrique, il faut faire un peu plus de deux heures de marche le long de la voie férrée. La marche est super sympa, plate et au milieu de la jungle, surtout qu'on rencontre sur le chemin Jeremy, un étudiant en zoologie sud-africain qui nous accompagne jusqu'aux collectivos á la centrale. Comme Santa Teresa est réputée pour ses bains thermaux, on décide d'aller les tester quelques heures : effectivement ils en valent la peine mais il faut y aller avant 3h de l'apres midi, heure oú les randonneurs des treks arrivent en masse pour faire des bombes dans les piscines... Les trois bains chauds sont exterieurs au bord du rio Urubamba déchainé qui a d'ailleurs emportés une partie des installations il y a peu...

DSCN4726

Apres cette pause bien reposante, on décide de rejoindre Santa Teresa pour trouver un combis jusqu'a Quillabamba, ville á l'entrée de l'amazonie du sud du Pérou. On trouve un pick-up qui nous remonte gratuitement jusqu'au terminal de santa teresa, ou encore une fois le systéme de transports péruvien prouve son efficacité : un collectivos nous prend direct et nous voila parti pour Quillabamba.

La route est encore une fois horrible : traversée de rivieres a gué, routes de terre á flanc de montagnes... mais nous arrivons en vie comme toujours! Notre confiance dans les conducteurs péruviens devient infaillible!

A Quillabamba, on a reperé des cascades naturelles ou se baigner. On reste juste une journée pour faire une longue balade dans la selva jusqu'a la cascade de Mandor. Le climat change completement, pres du Machu Picchu on avait froid et ici on creve de chaud sous l'humidité amazonienne. Il n'y a pourtant que deux heures de routes entre ces deux lieux.

La balade est géniale mais tres longue et diffcile (en tout cas plus que prévu). On se baigne sous une cascade super haute, un reve de gosse...

DSCN4740

On trouve en rentrant a Quilabamba, un minivan qui nous ramene a Ollantaytambo via la nouvelle route, disons trés sinueuse. Impossible de dormir tellement ca tourne et ca retourne... Au bout de 4h de route, on est vraiment tres content d'arrivé et de retrouner dans notre petit hotel ou l'on avait laisser quelques affaires.

Le retour sur Cusco le lendemain est plus cool, un peu serré dans les minibus... On décide de rester 2 jours sur Cusco pour ensuite aller sur la costa et retrouver le soleil. Mais malheureusement, les parasites intestinaux péruviens ont décidé de nous rendre visite, a une semaine du retour en France et le jour de l'anniversaire de Lucas... Frappés par la fievre et autres, nous voila partis pour deux jours á la clinique Cusco Medical Assistance sous intraveineuse. Notre chére carte MasterCard prend tout en charge heureusement...On est chouchouté par les infirmieres surtout Patty qui joue au petite Maman... En plus on a la TV cablée avec les séries et films américains á volonté... Malgre tout ca, on est quand meme préssés de changer d'air et aussi un peu de rentrer en France.

Aujourd'hui on est le 30 janvier, on prend le bus pour Lima tout á l'heure (quand meme 20h de bus) pour apres trouver une plage pour faire les 3 derniers jours au soleil.

Publié dans Cusco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bon retour à vous deux et à bientot!!Gros bisous!
Répondre
J
vraiment tres tres bien surement tres beau voyage<br /> attendons avec impatience photos et commentaires
Répondre
T
Bravo, génial quelle conscience pro de touristes d'aller jusqu'à tester les structures de soin !!! Vous êtes décidément très forts. Plein de grosses bises
Répondre
Y
bonjour Maéva,bonjour Lucas, si vous pouviez expédier quelques un de vos parasites à l'Elisée on pourait avoir 48h de répit ...En attendant lundi de vous revoir,profitez bien des trois derniers<br /> jours pour reprendre des forces, nous on est en forme!
Répondre